Durée
Nombre de crédits
Cours supplémentaires destinés aux étudiants d'échange - Erasmus (Faculté d'architecture) | 1 crédit |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Compte-rendu à réaliser suite à la participation à une conférence ou un atelier ayant trait à l'architecture.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
- [Ecirc]tre capable d'identifier et de comprendre les points clés présentés lors d'une conférence ou d'un atelier traitant de l'architecture.
- Développer une capacité critique face aux idées et concepts présentés.
- Rédiger un compte-rendu clair, structuré et pertinent reflétant la synthèse et l'analyse des informations recueillies.
- Savoir mettre en relation les connaissances préexistantes avec les nouvelles informations acquises lors de la conférence ou de l'atelier.
Savoirs et compétences prérequis
- Compétences en rédaction et en analyse critique.
- Capacité à écouter activement et à prendre des notes efficacement.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
- Visionnage/écoute de conférences ou d'ateliers.
- Rédaction individuelle d'un compte-rendu.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Explications complémentaires:
Hybride: Les étudiants peuvent assister aux conférences en présentiel ou les visionner à distance
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Non Applicable
Modalités d'évaluation et critères
Travail à rendre - rapport
Explications complémentaires:
- Pertinence de la synthèse (60%)
- qualité de l'analyse critique (20%)
- clarté et structure de la rédaction (20%)
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Les étudiants sont libres de choisir les conférences ou ateliers qu'ils jugent pertinents.