2023-2024 / ERAS1000-1

Conférence(s), pour 1 crédit

Durée

Nombre de crédits

 Cours supplémentaires destinés aux étudiants d'échange - Erasmus (Faculté d'architecture)1 crédit 

Enseignant

Michel Demonceau

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Compte-rendu à réaliser suite à la participation à une conférence ou un atelier ayant trait à l'architecture.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

  • [Ecirc]tre capable d'identifier et de comprendre les points clés présentés lors d'une conférence ou d'un atelier traitant de l'architecture.
  • Développer une capacité critique face aux idées et concepts présentés.
  • Rédiger un compte-rendu clair, structuré et pertinent reflétant la synthèse et l'analyse des informations recueillies.
  • Savoir mettre en relation les connaissances préexistantes avec les nouvelles informations acquises lors de la conférence ou de l'atelier.
 

Savoirs et compétences prérequis

  • Compétences en rédaction et en analyse critique.
  • Capacité à écouter activement et à prendre des notes efficacement.

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

  • Visionnage/écoute de conférences ou d'ateliers.
  • Rédaction individuelle d'un compte-rendu.
 

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel


Explications complémentaires:

Hybride: Les étudiants peuvent assister aux conférences en présentiel ou les visionner à distance

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Non Applicable

Modalités d'évaluation et critères

Travail à rendre - rapport


Explications complémentaires:

  • Pertinence de la synthèse (60%)
  • qualité de l'analyse critique (20%)
  • clarté et structure de la rédaction (20%)
 

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Les étudiants sont libres de choisir les conférences ou ateliers qu'ils jugent pertinents.

Contacts

Association d'un ou plusieurs MOOCs