2023-2024 / GYNE2051-1

Enseignement théorique interuniversitaire, Bloc 2

Accouchement dystocique

Echographie 1er et 3ème trimestres

Pathologie obstétricale

Pathologie gynécologique bénigne

Sénologie : dépistage, diagnostic, pathologies bénignes, aspects endocriniens

Colposcopie

Informations médicales (Recherches documentaires, Internet, Mdeline) et Statistique

Durée

Accouchement dystocique : 8h Th
Echographie 1er et 3ème trimestres : 46h Th
Pathologie obstétricale : 8h Th
Pathologie gynécologique bénigne : 8h Th
Sénologie : dépistage, diagnostic, pathologies bénignes, aspects endocriniens : 8h Th
Colposcopie : 8h Th
Informations médicales (Recherches documentaires, Internet, Mdeline) et Statistique : 8h Th

Nombre de crédits

 Master de spécialisation en gynécologie-obstétrique ((5 ans))10 crédits 

Enseignant

Accouchement dystocique : Xavier Capelle, Patrick Emonts, Véronique Masson, Philippe Petit
Echographie 1er et 3ème trimestres : Xavier Capelle, Frédéric Chantraine, Christine Van Linthout
Pathologie obstétricale : Xavier Capelle, Patrick Emonts, Véronique Masson, Philippe Petit, Christine Van Linthout
Pathologie gynécologique bénigne : Laurent de Landsheere, Frédéric Kridelka, Patricia Nervo, Michelle Nisolle
Sénologie : dépistage, diagnostic, pathologies bénignes, aspects endocriniens : Valérie Bleret, Joëlle Desreux, Joëlle Desreux, Eric Lifrange
Colposcopie : Collégialité
Informations médicales (Recherches documentaires, Internet, Mdeline) et Statistique : Collégialité

Coordinateur(s)

Frédéric Kridelka

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Savoirs et compétences prérequis

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Modalités d'évaluation et critères

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Association d'un ou plusieurs MOOCs