Programme des cours 2015-2016
ATTENTION : version 2014-2015 de l'engagement pédagogique
LLOR0008-2  
Grammaire comparée des langues sémitiques
Durée :
30h Th
Nombre de crédits :
Master en langues et lettres anciennes, orientation classiques, à finalité5
Master en linguistique, à finalité5
Master en linguistique, à finalité5
Master en langues et lettres modernes, orientation générale, à finalité5
Master en langues et lettres modernes, orientation générale, à finalité5
Master en langues et lettres anciennes, orientation orientales, à finalité5
Master en langues et lettres anciennes, orientation classiques3
Master en langues et lettres modernes, orientation générale5
Master en langues et lettres anciennes, orientation orientales5
Nom du professeur :
Frédéric Bauden
Langue(s) du cours :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prerequises ou corequis sont présentées au sein de chaque programme
Contenus du cours :
Introduction à la grammaire comparée des langues sémitiques. Le cours se présente en deux parties. La première est consacrée à l'étude du système phonétique, du lexique et de la grammaire de différentes langues sémitiques dans une perspective comparatiste. Dans la seconde partie, le tableau général des différentes langues sémitiques est présenté.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) du cours :
Savoirs et compétences prérequis :
Connaissance de deux langues sémitiques au minimum.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Le cours comprend 15 h de cours ex cathedra et 15 h consacrées à un travail écrit d'une quinzaine de pages portant sur un point de grammaire comparée entre deux langues sémitiques étudiées par ailleurs. Le travail écrit doit être remis pour la session de janvier.

Voir : http://cipl82.philo.ulg.ac.be/horaires
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Distribuées en classe.
Modalités d'évaluation et critères :
Un examen oral en janvier et un travail écrit d'une quinzaine de pages sur un point de grammaire comparée concernant deux langues sémitiques étudiées par ailleurs. Le travail écrit doit être remis pour la session de janvier. Il compte pour la moitié des points.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :