2023-2024 / MATH0512-1

Espaces fonctionnels et familles de représentation

Durée

30h Th, 10h Pr, 20h TD

Nombre de crédits

 Master en sciences mathématiques, à finalité (années paires, pas organisé en 2023-2024) 8 crédits 

Enseignant

Céline Esser, Samuel Nicolay

Coordinateur(s)

Céline Esser

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Ce cours est la suite du cours MATH0511 d'analyse harmonique. Par exemple, les sujets classiques suivants pourraient être traités :

- Les ondelettes comme bases inconditionnelles d'espaces fonctionnels

- Caractérisation d'espaces fonctionnels via les coefficients d'ondelettes

- Etude de la régularité globale et ponctuelle

- Frames

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

L'objectif est d'utiliser et d'appliquer la théorie des ondelettes dans le cadre de l'analyse fonctionnelle

Savoirs et compétences prérequis

Une bonne connaissance des différents cours d'analyse et en particulier du cours d'analyse harmonique MATH0511 est indispensable.

 

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Les méthodes d'enseignement (présentiel ou distanciel, classe inversée ou non) seront déterminées en début d'année en accord avec les étudiants.

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel


Explications complémentaires:

A préciser selon le nombres d'étudiants inscrits au cours

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Les informations seront données au cours théorique et sur eCampus

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation orale

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Le cours est donné au premier quadrimestre des année académiques paires. 

Contacts

C. Esser et S. Nicolay
Analyse
Département de Mathématique,
Allée de la Découverte, 12, B37,
4000 Liège

Association d'un ou plusieurs MOOCs