2023-2024 / MSTG2142-4

Apprentissage de la pratique clinique y compris gardes de Pédiatrie, Bloc 4

Durée

11 demi-j St.

Nombre de crédits

 Master de spécialisation en pédiatrie25 crédits 

Enseignant

Collégialité

Coordinateur(s)

Marie-Christine Seghaye

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

L'apprentissage portera sur la prévention, le diagnostic et le traitement des pathologies complexes en pédiatrie

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

L'objectif d'apprentissage est la capacité à gérer sur le plan de la prévention, du diagnostic et du traitement les situations chroniques ou aiguës complexes en pédiatrie

Savoirs et compétences prérequis

MSTG2142-1 à 3

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

L'apprentissage prendra place lors des stages en unités hospitalières et des gardes hospitalières

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

présentiel

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Manuel illustré de pédiatrie Lissauer

Modalités d'évaluation et critères

Toutes sessions confondues :

- En présentiel

évaluation orale

- En distanciel

évaluation orale

- Si évaluation en "hybride"

préférence en présentiel


Explications complémentaires:

Le maître de stage évaluera au cours des stages la capacité du candidat à prendre en charge les situations cliniques décrites dans les objectifs

Stage(s)

oui

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Pr M.C. Seghaye, Présidente du master complémentaire en pédiatrie, via son secrétariat (pediatrie@uliege.be)

Association d'un ou plusieurs MOOCs