Site de l'Université | English version
Année académique 2014-2015Données en date du : 30/10/2014
PSYC1062-1  Cognition sociale et formation d'impression

Durée :  30h Th
Nombre de crédits :  
Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie sociale, du travail et des organisations, 1re année3
Nom du professeur :  Benoît Dardenne
Langue(s) du cours :  
Langue française
Organisation et évaluation :  
Enseignement au premier quadrimestre, examen en juin
Contenus du cours :  
Ce cours permettra de revisiter certaines des plus grandes études de psychologie sociale et de cognition sociale. 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) du cours :  
L'objectif est d'amener l'étudiant à se positionner face à une problématique, sur base d'articles scientifiques
Prérequis et corequis / Modules de cours optionnels recommandés :  
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :  
Typiquement, le cours commence par un exposé de la matière par l'enseignant. Les étudiants sont amenés à réagir en fonction du (des) article(s) scientifique(s) préparés individuellement.
 
 
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :  
Présentiel avec préparation individuelle.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :  
Articles disponibles sous format pdf.
Modalités d'évaluation et critères :  
Compréhension des concepts, participation au cours, travail individuel de préparation des séances, vos questions et réponses, etc
Attention : Présence obligatoire à 5 sur 6 séances, 5 travaux individuels sur 6 séances. Si échec où insatisfaction avec la note, examen oral en seconde session.
Stage(s) :  
Remarques organisationnelles :  
Contacts :  
b.dardenne@ulg.ac.be



Accueil

Bacheliers, masters, masters complémentaires et agrégations

Formations continues

Doctorat

Recherche par enseignant

Recherche par cours

Administration de l'Enseignement et des Etudiants - Responsable de l'information : Monique Marcourt, Direction générale à l'Enseignement et à la Formation - Réalisation SEGI