Study Programmes 2015-2016
Cycle view of the study programmeBlOrThPrOtCr
Une réforme fondamentale des titres et fonctions dans l'enseignement fondamental et secondaire entrera en vigueur dès le 1er septembre 2016. Cette réforme vise à uniformiser, tous réseaux confondus, les titres permettant d'exercer une fonction d'enseignant. Ces titres seront classés en titres requis (TR), titres suffisants (TS) et titres de pénurie (TP).
Les arrêtés d'exécution qui doivent établir le classement des titres (TR,TS,TP) sont toujours en cours de rédaction. Nous ne pouvons, donc, à l'heure actuelle, garantir l'adéquation d'un titre à une fonction. Consulter :
http://www.ulg.ac.be/cms/c_3186147/fr/le-choix-de-la-filiere
Compulsory courses (B1 : 30Cr)
 AESS0246-1B1Q115--1
 Analysis of scolastic institutions and key-players, educational policies - Dominique Lafontaine - Suppl : Marie-Thérèse Dehoune-Ruwette
 AESS0004-1B1Q115--1
 Media education - Jérémy Hamers
 AESS0143-1B1Q115--2
 Educational Psychology of adolescents and young adults - Annick Fagnant
 AESS0140-1B1Q225--2
 Professional ethics and training to neutrality and citizenship - Anne Herla
 AESS0248-1B1Q210--1
 Elements of sociology of education - Jean-François Guillaume
 AESS0249-1B1Q215--1
 Interdisciplinary seminar - Annick Fagnant
 AESS0339-1B1Q21015-3
 Understand and manage the diversity of public schools - Ariane Baye
 AESS0238-1B1TA9
 Didactics in physical education (Part II)
  -35-- 
 Courses and exercises - Marc Cloes
  ---[+] 
 Teaching practice - Marc Cloes - [20h Internship]
  --5- 
 Reflexive practice - Marc Cloes
  --10- 
 Extra-scholar teaching activities - Marc Cloes
 AESS0220-2B1TA6
 Didactics in physical education (Part I)
  -40-- 
 Course and exercises - Marc Cloes
  ---[+] 
 Observation practice - Marc Cloes - [10h Internship]
  ---[+] 
 Teaching practice - Marc Cloes - [20h Internship]
  --5- 
 Reflexive practice - Marc Cloes
 AESS0202-1B1TA3010[+]4
 General didactics: course and exercises ; observation placements ; reflexive practices - Annick Fagnant - [10h Internship]