Programme des cours 2017-2018
Vue cycle du programme des coursBlOrThPrAuCr
« Dans le cadre de la réforme des Titres et Fonctions, les profils requis pour exercer une fonction dans l'enseignement secondaire ont été listés en fonction des diplômes obtenus . Afin de savoir à quelle fonction votre diplôme de 2ème cycle et le titre d¿agrégé de l¿enseignement secondaire supérieur vous donnent accès nous vous invitons à vous rendre sur le site de la Fédération Wallonie-Bruxelles . Consulter : http://www.enseignement.be/index.php?page=27274&navi=4240#zone_step_0
Cours obligatoires (B1 : 30Cr)
 AESS0246-1B1Q115--1
 Analyse de l'institution scolaire et de ses acteurs, politiques éducatives - Dominique Lafontaine - Suppl : Marie-Thérèse Delhoune
 AESS0339-1B1Q21015-3
 Comprendre et gérer la diversité des publics scolaires - Ariane Baye
 AESS0248-1B1Q210--1
 Eléments de sociologie de l'éducation - Jean-François Guillaume
 AESS0140-1B1Q225--2
 Ethique professionnelle et formation à la neutralité et à la citoyenneté - Anne Herla
 AESS0202-1B1TA3010[+]4
 Didactique générale : cours et exercices ; stages d'observation ; pratiques réflexives - Annick Fagnant - [10h St.]
Corequis :
AESS0212-1 - Didactique spéciale en sciences sociales
 AESS2224-1B1Q16
 Didactique spéciale en sciences sociales - partim 1
  -40-- 
 Cours et exercices - Jean-François Guillaume
  ---[+] 
 Pratiques d'enseignement en sciences sociales - Jean-François Guillaume - [40h AUTR]
  ---- 
 Pratiques réflexives - Jean-François Guillaume, Frédéric Schoenaers
 AESS2225-1B1Q29
 Didactique spéciale en sciences sociales - partim 2
  -30-- 
 Cours et exercices - Jean-François Guillaume
  ---[+] 
 Pratiques d'enseignement en sciences sociales - Jean-François Guillaume - [80h AUTR]
  ---- 
 Leçons publiques - Collégialité
  ---- 
 Pratiques réflexives - Jean-François Guillaume, Frédéric Schoenaers
 AESS0004-1B1Q115--1
 Education aux médias - Jérémy Hamers
 AESS0249-1B1Q115--1
 Séminaire d'approche interdisciplinaire - Annick Fagnant
 AESS0143-1B1Q115--2
 Psychologie éducationnelle de l'adolescent et du jeune adulte - Annick Fagnant